Share Button
Titre : Le secret atlante
Série : Jeannette Pointu (n°6)
Dessinateur : Wasterlain Marc
Scénariste : Wasterlain Marc
Année : 1992
Editeur : Dupuis

Notes :
Paru en juin 1992, album cartonné couleur de 48 pages.
ISBN : 2-8001-1932-2

Résumé :
Entre l’album précédent et celui-ci, il y a eu un arrêt de plusieurs années. Jeannette a changé d’apparence, elle est devenue plus féminine.

On retrouve Jeannette Pointu, après une pause de quelques années. Plus féminine, sur ordre d’un mystérieux commanditaire, elle explore les vestiges du passé et les trace du futur…

Lors d’une traversée de l’Atlantique en trimaran, la journaliste Jeannette découvre une île mystérieuse, un peu île de Pâques (et ses célèbres statues), un peu Atlantide. Monstres préhistoriques, anthropophages et mystères archéologiques en tout genre.
L’occasion de rencontrer pour la première fois l’éminent professeur Saiyès, et d’être confrontée à nouveau à un chasseur de trésors nommé…Tob’s !…le retour du mauvais..

L’avis de Marc Wasterlain :
Tout à coup je désire prendre un peu de distance avec Jeannette Pointu pour mieux la redéfinir (surtout pour le dessin. Les histoires restent les mêmes).

On Y reconnait  Florence Artaud qui cède son bateau à Jeannette !

Une longue période s’écoulera avant que je ne propose le récit inspiré de mon intérêt pour les Portulans (anciennes cartes géographiques) et l’éternel mystère de l’Atlantide.
On voit ici fortement ma passion pour la mer et la navigation, on reconnaît par exemple Florence Artaud qui cède son bateau à Jeannette et son étrange commanditaire !

Les planches de l’album
de Jeannette Pointu Le secret Atlante ne furent pas prépubliées
dans le Journal de Spirou

Sauf spécification particulière, tous les dessins reproduits sur ce site sont copyright Marc Wasterlain