Share Button
Titre :  Le géant qui posait des questions
Série :  Docteur Poche (N°5)
Dessinateur :  Wasterlain Marc
Scénariste :  Wasterlain Marc
Année :  1982
Editeur :  Dupuis

Notes :
Paru en octobre 1982, album cartonné couleur de 48 pages.
ISBN : 2-8001-0952-1


Résumé :
Le Docteur Poche et ses amis ont débarqué sur la planète des chats. Ceux-ci sont en guerre contre les chiens. Ludo, le bébé savant, sera fort utile pour quitter ce monde étrange en dirigeable. Ils découvrent alors la cité des oiseaux et la vallée de la mort (suite et fin du tome 4).

L’avis de Marc Wasterlain :
Quand je me suis lancé dans cette aventure, je me suis vite senti à l’étroit dans les quarante-quatre planches couleurs imposées par l’école belge et mon éditeur « Dupuis ».
Ce genre de longues histoires n’était pas encore vraiment à la mode à cette époque là.
Mon récit se poursuit donc dans ce deuxième tome et, pour des raisons commerciales, on prend soin de donner à ceux-ci des titres très différents alors qu’il s’agit d’une seule et même histoire.
La lecture des fables de « La Fontaine » intitulée La Querelle des Chiens et des Chats et celle des Chats et des Souris, le fait que j’étais en pension à l’Athénée de Morlanwelz et que de la cour de l’école, nous suivions sur nos transistors les signaux BIP..BIP.. venus de la chienne de l’espace, font, que le mélange de tout cela a eu une grande influence sur moi.

4e de couverture 1982
4-plat-type-5

Les planches du Géant qui posaient des questions ont été publiées dans le Journal de Spirou (n° 2276 du 26 septembre 1981 au n° 2283 du 14 janvier 1982).

 Sauf spécification particulière, tous les dessins reproduits sur ce site sont copyright Marc Wasterlain