Share Button

Le jeudi 5 mai, c’était la 24e édition de la journée consacrée à la bande dessinée. Le comité du « Carrefour BD » — présidé par Mesdames «Tibet» et Culliford, cette dernière étant la veuve d’un certain Peyo qui avait initié ces premières manifestations — choisit chaque année un invité d’honneur. C’est cette fois Marc Wasterlain qu’ont appelé ses collègues Dany, Batem et Janry.

rochefort-3

Un peu intimidé, notre dessinateur a été reçu à l’Hôtel de Ville (mairie) de la belle commune de Rochefort (province de Namur) pour la présentation officielle de l’événement, en présence de Monsieur François Bellot, tout récemment nommé dans sa fonction de ministre fédéral et qui avait tenu à être présent dans sa ville pour l’occasion. Madame Corine Mullens, bourgmestre f.f, a remercié les responsables des associations, des confréries et les bénévoles qui œuvrent pour la réussite des festivités.

rochefort-2

Surprises ! Un magicien se présentant comme le neveu du Docteur Poche a d’abord interrompu la séance pour faire sortir de son chapeau une tourterelle et un petit chat…

Puis Albert Delchambre (membre UMW 173 – Voir aussi les articles qui lui sont consacrés dans Quatrième de Couv’ 3 et 15) a sorti sa guitare et a interprété une chanson de son récent album, « Hors Format ». C’est alors à Batem que revint la tâche de résumer la carrière de Marc, ce dont il s’acquitta magistralement et à renfort d’anecdotes…