Share Button

Le Docteur Anne-Sophie Hambye est une oncologue au Centre Hospitalier Universitaire Brugmann, à Bruxelles.

Elle désirait une fresque décorative rafraîchissante dans la pièce où elle recevait ses patients dont beaucoup d’enfants devant être confrontés à divers examens pénibles : prise de sang, tension, mesure cardiologique de résistance à l’effort sur vélo, …

quel bonheur d’être remercié chaque jour mille fois par des sourires d’enfants !

Membre 307 de notre association, la cancérologue s’est tout naturellement adressée à moi, me faisant part de son idée. Après réflexion, j’ai proposé d’agrandir un dessin du Docteur Poche et des chats pour l’imprimer sur papier photo et le coller ensuite sur toute la surface du mur. J’ai été aidé par Lillo Calogero, le responsable des travaux d’entretien de cet hôpital universitaire.

hospital-brugmann-512

La plus grande image, celle du haut, fut ainsi posée peu avant Noël 2015.

C’est notre infographiste, Alain Maury, qui a mis en forme cette réalisation que j’avais réalisée aux crayons de couleur. Il fallut toute une nuit pour l’imprimer au Copy Print de Jemappes. Deux mois plus tard, j’ai ajouté les deux éléments du bas qui encadrent le radiateur central.
hospital-brugmann-1

Depuis lors, distraits par cette grande image et rêvant sans doute d’aventures, les enfants en oublient presque de pédaler. Quant aux visiteurs et infirmiers, ils s’arrêtent régulièrement devant ce local lorsque la porte reste ouverte.

Je remercie encore Anne-Sophie Hambye, cette grande dame, qui m’a permis de laisser errer mes chats et le Docteur Poche dans son local.

Et surtout, …quel bonheur d’être remercié chaque jour mille fois par des sourires d’enfants !

Marc Wasterlain